MICROSTATIONS
Comment ça marche?
a première étape consiste à faire passer les eaux usées dans un premier compartiment qui assure la fonction de décanteur primaire, de dégraisseur et de pré-digestion.
Ensuite les eaux usées passent par le bioréacteur à lit fixe, alimenté en air par un surpresseur et une rampe de bullage, celui-ci active les bactéries qui digèrent ou biodégradent la pollution de l’eau.
Une caractéristique du procédé est la très faible production de boues secondaires. Cette faible production résulte de la technologie du réacteur biologique qui stimule l’installation d’un écosystème naturel comportant une chaîne alimentaire complète. Cette chaîne alimentaire complète permet aux micro-organismes complémentaires qui se trouvent dans la chambre du réacteur (protozoaires, bactéries flagellées, vers…..) de digérer l’essentiel des boues secondaires. Production annuelle de boues résiduaires faible.
Enfin les boues secondaires constituées essentiellement de particules minéralisées décantent dans le décanteur secondaire statique.
Programme en rotomoulé Polyéthylène
La gamme Biofrance® Roto
Programme en béton fibré
La gamme Biofrance®
Les Biofrance® agréées:
Les Biofrance® Roto agréées:
Les Biofrance® Plast en polypropylène
(Actuellement, généralement remplacé par la gamme Biofrance Roto pour des raisons de coûts matières élevés)
*EH : Equivalent Habitant
Consultez le guide de mise en oeuvre sur le portail de l’ANC.
Nos installateurs sont des spécialistes en terrassement et aménagement paysage.